retour d'expérience

  • Audrey VimardChef d'entreprise
    Cyrène de Godrel Trotteur Français
    6ans

    «J'ai appliqué le Frog Therapy [...] Deux jours après, ses pieds étaient déjà mieux...»

    Cyrène, ma jument, ne peut pas garder son box propre et du coup elle a les pieds très sales à chaque fois.

    Ses pieds commençaient à sentir et à pourrir un peu. J'ai appliqué le Frog Therapy. Après l'application, on voit déjà l'action de cet antiseptique. Deux jours après, ses pieds étaient déjà mieux. Ils avaient séché et légèrement durci au niveau de la fourchette et de la sole.
    Ce produit est très pratique d'utilisation, il agit efficacement et rapidement. En plus, il sent très bon. Je le recommande les yeux fermés, pour moi c'est une super découverte !

    Audrey Vimard

    Voir le témoignage
  • Marjorie PierreGérante d'écurie
    Image Jac Appaloosa
    18ans

    «J' applique le Dark Potion 4 fois par semaine et les résultats sont là ! Même mon maréchal ferrant est resté sans voix...»

    Ma jument de tête est atteinte du syndrome naviculaire depuis quelques années, ce qui nécessite une ferrure orthopédique pour soulager son os et ses tendons. 

    Revers de la médaille, cette même ferrure abime ses fourchettes : elles ne peuvent pas respirer correctement et pourrissent. Après avoir utilisé le Dark Potion pendant seulement 2 jours, ses fourchettes étaient nettement plus saines.

    Alors depuis 3 semaines, je l'applique 4 fois par semaine et les résultats sont là ! Même mon maréchal ferrant est resté sans voix, lui qui depuis 6 ans voit Image mal dans ses pieds !

    Je ne peux que recommander ce produit à tous les cavaliers ayant des problèmes de fourchettes sur leurs chevaux.

    Marjorie Pierre

    Voir le témoignage
  • Charlotte VasselinEtudiante
    Chayili ONC
    7ans

    «Après quelques jours d’application de la Cicaseptive : une plaie super propre et les poils qui commencent déjà à repousser...»

    Ma jument est au pré en troupeau pour son plus grand bonheur. Malheureusement elle revient parfois avec des “trous” dans les poils à cause d’un coup de dents ou d'un coup de pied.

    En bonne maman, j’ai essayé plein de crèmes qui étaient plus ou moins efficaces... puis j’ai découvert la Cicaseptive. J’avoue que j’ai testé sans grande conviction au départ en me disant que je verrai par moi même (même si les ingrédients non chimiques m’avaient déjà un peu séduit). Et là, surprise ! Après quelques jours d’application : une plaie super propre et les poils qui commencent déjà à repousser ! La crème ne pique pas du tout et surtout tient plusieurs jours même sous le temps horrible qu’on a par chez nous.
    Bref, c’est devenu un incontournable de ma trousse de secours ! Je la recommande vivement !
    Charlotte Vasselin
    Voir le témoignage
  • Julie ClepResponsable d'une ferme équestre
    Ouseau du village Percheron
    15ans

    «Les démangeaisons étaient récurrentes. Dès la première utilisation du Dermo Cade, l’effet a été immédiat avec un Ouseau apaisé...»

    Ouseau, comme beaucoup de chevaux de trait, présente des démangeaisons au niveau des fanons. Il se gratte à sang et cela entraîne des petites lésions sur ses membres.

    Malgré de nombreux traitements, les démangeaisons étaient récurrentes. Après étude de son cas, EQUIBAO m’a proposé le shampoing traitant Dermo Cade à base d’huile de cade et de protéines de soie. Dès la première utilisation, l’effet a été immédiat avec un Ouseau apaisé !

    Je compte également utiliser le Dermo Cade cet été pour soulager les poneys atteints de dermite estivale.

    Julie Clep

    Voir le témoignage
  • Priscilla Tourrain SchulzInfirmière
    Chico de Juan PRE
    6ans

    «Après une piroplasmose aiguë, mon Cheval a retrouvé la forme et un regain d'énergie grâce au Boost my ride...»

    Mon cheval a fait, en début d'année, une piroplasmose aiguë à Théléria équi, avec une très forte fièvre, une anémie, un abattement et de grosses raideurs musculaires.

    Une fois le traitement vétérinaire terminé,  j'ai alors testé le Boost my ride après avoir détoxifié l'organisme avec le Drainatox. Mon Cheval a retrouvé la forme et en bonus un regain d'énergie.

    Je recommande vraiment cette cure, qui a grandement aidé mon cheval à récupérer après cette maladie !

    Priscilla Tourrain Schulz

    Voir le témoignage
  • Maelle Pellegrinoaide soignante
    Vérité alias Bébou ONC
    8ans

    «La crème pour cuirs Love my tack n'est pas grasse, ni salissante. Elle ne glisse pas et ne colle pas non plus. Et surtout on peut l'appliquer avec les doigts...»

    J'ai pas mal de matériel d'équitation mais ma selle western me tient particulièrement à cœur car elle appartient à ma mère.

    Cette selle date de 1978 et a donc besoin d'un entretien régulier. Elle est belle et confortable mais l'entretenir n'est pas toujours facile avec les différents quartiers, sanglons, anneaux et gravures...

    J'ai essayé la crème de soin pour cuirs Love my tack. Quelle surprise ! L'odeur est vraiment agréable. Ensuite elle n'est pas grasse, ni salissante. Elle ne glisse pas et ne colle pas non plus. Et surtout on peut l'appliquer avec les doigts ! Rien de plus pratique pour les endroits difficiles d'accès ou pour faire pénétrer dans les grosses craquelures. Bref ce produit ne me quittera plus et ma selle restera encore de longues années à mes côtés.

    Maelle Pellegrino

    Voir le témoignage
  • Mathilde Daerdeninfirmière
    Attila Hoy OC paint X pfs
    7ans

    «Stomach Aid le soulage vraiment très vite et tous les signes d'inconfort disparaissent...»

    Attila Hoy est un cheval très anxieux, sur l'œil et il présente régulièrement des douleurs abdominales, de l'inconfort et des signes d'ulcères gastriques. Alors dès que nécessaire, je lui fais une cure de Stomach Aid. Ça le soulage vraiment très vite et tous les signes d'inconfort disparaissent (bâillements, yeux révulsés, douleurs lors du sanglage...).

    Les petits vermicelles sont très appétents, Attila les prend sans rechigner.

    Je retrouve vite mon cheval guerrier une fois la cure commencée !  

    Mathilde Daerden

    Voir le témoignage
  • Lydie PujolVendeuse
    Vals de l'Ouysse Connemara
    9ans

    «Le Green HorseBacter transforme la corvée de nettoyage en un geste simple de tous les jours...»

    Je fais partie de ces cavalières un peu « bordéliques ». Il faut dire que la tâche est laborieuse : laisser tremper les brosses, brosser les tapis après utilisation, nettoyer l'intérieur de la bombe comme on peut... Clairement, je préfère passer du temps avec mon poney que de faire du nettoyage.

    Mais ça, c'était avant de connaitre le Green HorseBacter. En un coup de spray, il désinfecte et laisse une odeur fraîche et agréable d'eucalyptus derrière lui. Simple d'utilisation, pratique et rapide, il transforme la corvée de nettoyage en un geste simple de tous les jours. Je l'utilise quotidiennement pour redonner un coup de frais à mes couvertures, tapis, bombes, brosses...

    Il m'arrive aussi de l'utiliser de temps en temps dans ma voiture après que celle-ci ait servi de sellerie ambulante ; et mes amis non cavaliers n'y voient que du feu !

    Lydie Pujol

    Voir le témoignage
  • Benoit ForgeardCavalier de CCE Amateur
    Valmiki de Smagne Selle Français
    7ans

    «Avec Musclonium, mon cheval ne montre aucun signe de fatigue et de courbatures après les CCE...»

    Avec Valmiki, je fais des Concours Complet à un bon niveau amateur. Je recherchais un complément à lui donner afin de l'aider à surmonter les efforts que demande cette discipline.
    J'ai alors essayé le Musclonium en respectant les indications : 1 dose 3 jours avant et 3 jours après l'effort.
    Je suis totalement convaincu par l'efficacité de ce complément. Valmiki aborde les 3 épreuves en étant beaucoup plus souple et beaucoup plus compétitif. Le résultat se ressent encore plus le lendemain des épreuves : il fait ses stretchings facilement, tout en souplesse et en ne montrant aucun signe de fatigue et de courbatures. Il a même la grande forme !
    De plus, le Musclonium est très appétant. Valmiki le mange facilement et pourtant il est difficile... Il est aussi assez économique, le seau de 1.5kg fait facilement 6 à 7 concours.
    Je recommande fortement ce produit pour une réelle et rapide efficacité !

    Benoit Forgeard

    Voir le témoignage
  • Jamie Gaudiezétudiante
    Sucette shetland
    15ans

    «Après la cure de Tonivenol, elle se déplaçait mieux et avait retrouvé un peu de joie de vivre...»

    Ma ponette Sucette a déclenché une fourbure l’automne dernier qui s’est aggravée au printemps. Elle avait beaucoup de mal à se déplacer et avait perdu de la vitalité.

    La première cure de Tonivenol a rapidement soulagé la douleur ; elle se déplaçait mieux et avait retrouvé un peu de joie de vivre. J’ai recommencé une cure 3 semaines après la première et j’ai à nouveau constaté de nettes améliorations générales. Tonivenol est un complément efficace et appétant (le produit sent bon).

    Jamie Gaudiez

    Voir le témoignage
  • Chloé Feraudcavalière de CCE
    Quolibet du Manoir Selle Français
    11ans

    «Avec Trypto Stress, je retrouve un cheval bien disponible et les reprises de dressage sont désormais un plaisir...»

    Quolibet est un cheval qui a tendance à être anxieux, ce qui complique le travail au quotidien, mais encore plus en concours, notamment en dressage.

    J'ai essayé plusieurs produits, mais n'ai jamais eu de vrais résultats, depuis que j'utilise Trypto Stress, je retrouve un cheval bien disponible et les reprises de dressages sont désormais un plaisir pour lui et pour moi !
    Il adore le goût du Trypto Stress et le prend sans aucun soucis, en seringue, dans ses granulés, ou même à lécher dans un seau.

    Chloé Feraud

    Voir le témoignage
  • Audrey Favieréducatrice
    Persik ONC
    18ans

    «Magic Purple lotion... Enfin un produit qui enlève réellement et entièrement les tâches rebelles sur mon cheval...»

    Mon cheval est gris et le pansage s'avère parfois difficile. J'ai testé tout un tas de produits spéciaux pour tâches tenaces sur chevaux gris (produits secs, à l'eau, pierres etc...), ils les atténuent mais ne les enlèvent jamais complètement.

    Puis on m'a parlé du "Magic Purple lotion", on m'en a vanté les mérites, photos à l'appui. Cependant j'ai voulu tester par moi-même. Et là, pour la première fois, enfin un produit qui enlève réellement et entièrement les tâches rebelles sur mon cheval. Sans effort et rapidement!

    Et quand on sait qu'en plus de son efficacité, ce produit respecte la peau des chevaux et est enrichi en soins, je recommande!!!

    Audrey Favier

    Voir le témoignage
  • Pascale Barlier
    Héline Selle français
    20ans

    «Avec Pulm On Air, ma jument ne tousse plus et a eu un réel gain d'énergie...»

    Ma jument Héline est allergique aux pollens et est très sensible aux environnements poussiéreux. Elle tousse, a les yeux et le nez qui coulent chaque printemps. Après dix jours de traitement avec Pulm On Air, ma jument a eu un réel gain d’énergie, elle ne tousse plus, ses yeux et son nez ne coulent plus. Elle a récupéré une vrai jeunesse malgré ses 20 ans !

    Pascale Barlier

    Voir le témoignage
  • Marine Matonmonitrice d'équitation
    Quézac pure race espagnole
    21ans

    «Le produit DolAway Sport a été très bénéfique pour mon cheval...»

    Mon cheval a fait du dressage en haute école durant toute sa carrière. A l'âge de 21 ans, il s'est mis à boiter du postérieur gauche. J'ai fait des radios et on a découvert de l'arthrose dans le jarret gauche.

    A la suite de cet évènement, j'ai décidé de le mettre à la retraite... jusqu'à ce que j'essaie le produit. J'ai commencé à le retravailler pendant la cure qui a eu un effet immédiat sur lui. Plus aucune boiterie dès le 3ème jour du traitement.

    J'ai ainsi continué à le travailler 3 fois par semaine pour l'entretenir. Je renouvelle la cure tous les 5 mois et je suis entièrement satisfaite des résultats flagrants.

    Marine Maton

    Voir le témoignage

Une idée de produit ? Un besoin particulier

Dites-le nous !