Le blog
Bienvenue sur le blog d'Equibao ! Retrouvez ici toute notre actualité, nos conseils et astuces pour prendre toujours plus soin de votre cheval.

[Paroles d’Ambassadeurs] Angel ambassadrice en Haute Savoie

Angel et Ferdi ambassadeurs EQUIBAO

Bonjour Angel, qui es-tu ?

Je m’appelle Angel et je suis la propriétaire depuis deux ans de Ferdinand, dit Ferdi, un entier Pur Sang Lusitanien de 6 ans. Les débuts n’ont pas été faciles, car malgré que je n’aie rien à reprocher à Ferdi, je n’arrivais pas à m’y attacher alors que lui a toujours été très doux et exemplaire. Puis il y a eu un déclic à un moment et maintenant on a une relation très forte tous les deux. Où je vais, il va et où il va, je vais. Je suis une passionnée du Lusitanien et de la culture du cheval au Portugal. Ferdi est l’essence même du cheval Lusitanien : un mental de guerrier, mais en même temps un caractère en or, un attachement viscéral à son humain, ce désir d’être un partenaire plutôt qu’un « moyen de locomotion », la noblesse, la puissance et la beauté. Et ce qui ne gâche rien, Ferdi est un entier bien dans ses fers, facile et gentil.

 

Angel ambassadrice EQUIBAO

 

Qu’aimes-tu partager avec ton cheval ?

On partage beaucoup de choses avec Ferdi, nous sommes assez « touche à tout ». Et comme il est partant pour tout, c’est toujours un bonheur d’essayer de nouvelles choses. Je sais que je peux toujours compter sur lui, ce qui est vraiment motivant. Nous pratiquons la Working Équitation avec trois épreuves en compétition : le dressage, la maniabilité technique et la maniabilité rapide. Nous sommes sortis en Jeunes Chevaux MCI (Masters du Cheval Ibérique). Nous nous sommes essayés avec succès à la garrocha, le carretòn et en ce moment nous entamons la conduite à une main. Si nous avons la possibilité, nous allons commencer le tri de bétail qui est une épreuve facultative en compétition de Working Équitation.

 

Comment as-tu connu Equibao ?

De manière rigolote : j’ai eu de petits échantillons de produits Equibao dans les prix reçus lors d’un concours. J’ai été agréablement surprise par la qualité des produits.

 

Pourquoi devenir ambassadrice ?

Parce que ce sont de bons produits auxquels je crois et que si moi je veux le meilleur pour mon cheval, les autres cavaliers aussi. Et puis Equibao est une petite entreprise locale, n’employant pas de produits nocifs, je suis plutôt convaincue par l’idée du circuit de consommation court et l’utilisation de produits naturels.

 

Equibao en 1 mot ?

Produits sains et efficaces.

 

Ton produit favori ?

Ah sans hésiter le Divine Demelcare Monoï ! Je suis une inconditionnelle du Monoï pour moi, je l’utilise sur ma peau, mes cheveux… Du coup j’étais super enthousiaste à l’idée d’utiliser le Monoï sur Ferdi. Sinon le Cicaseptive m’a vraiment plu pour son efficacité et le fait qu’à chaque fois que je l’ai utilisé, sur n’importe quel cheval, aucune trace, le poil a bien repoussé, pas de poils blancs… Et last but not least, les produits Love My Tack. Je suis la maniaque qui lave à chaque fois son matériel après utilisation. J’emploie un savon « léger » après chaque utilisation, le savon Love my tack une fois par mois et la crème pour cuir Love my tack à chaque changement de saison pour un nettoyage en profondeur.

 

Une astuce à nous donner ?

Pour bien démêler et profiter des bienfaits de Divine Demelcare, j’emploie le spray avant de commencer le pansage et je prends ensuite mon temps pour panser mon cheval. Pendant ce temps, le spray agit bien et ensuite je n’ai plus qu’à passer la brosse. Ferdi étant un Lusitanien, il a énormément de crin et avec beaucoup d’épaisseur. De cette manière, le démêlage se fait tout seul et je n’arrache plus de crins en brossant tout ça.  Et en plus du coup, l’odeur du Monoï reste encore plus longtemps dans ses crins !

 

Merci Angel. À bientôt.

Laisser un commentaire :

* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Une idée de produit ? Un besoin particulier

Dites-le nous !