Le blog
Bienvenue sur le blog d'Equibao ! Retrouvez ici toute notre actualité, nos conseils et astuces pour prendre toujours plus soin de votre cheval.

Ovapaise soulage les chaleurs douloureuses de la jument !

Lors de ses chaleurs, la jument peut présenter des anomalies comportementales (susceptible, colle à la jambe, fouaille de la queue…).

Les juments peuvent avoir des douleurs ou ressentir un certain inconfort pendant la période des chaleurs. Le cycle ovarien de la jument correspond à peu de choses près à celui de la femme. Sous forme d’un cycle de 21 jours, la jument passe par deux phases bien distinctes :

* la phase de di-oestrus (12 à 18 jours) : les follicules se développent à l’intérieur de l’ovaire

* la phase d’oestrus, les chaleurs (2 à 5 jours) : un follicule arrivé à maturité se déchire et libère un ovule.

L’inconfort de la jument pendant l’une ou les deux périodes entraine parfois un changement de comportement : baisse de performance, stress, susceptibilité… Ces petits désagréments sont souvent surmontables par le cavalier mais parfois il est indispensable de soulager la jument. Pour cela, des techniques vétérinaires existent (suture de la vulve…) mais également une approche par les plantes.

Élaboré à partir d’extraits de tilleul et d’aubépine mais également de magnésium pour ses vertus de décontraction musculaire, l’Ovapaise vient agrandir la gamme EQUIBAO. Dans une optique de soulagement et de réduction des symptômes, le produit se présente sous forme de solution liquide. L’administration peut se faire à la seringue ou dans la ration.

Le produit a déjà quelques bons échos. Pour Armelle, l’Ovapaise a permis de soulager rapidement une jument de 16 ans restant prostrée dans son box (ouvert sur un paddock) et donnant des coups de pieds violents dans les parois. Au bout de quelques jours de cure, la jument ne semblait plus présenter de douleurs et ne donnait plus de coups dans son box.

Chose importante pour les clients compétiteurs, le produit est non dopant !

Si vous souhaitez essayer l’Ovapaise, rendez-vous dans l’onglet « chaleur des juments » sur le site Equibao. Si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à donner votre avis ici.

Pour nous suivre et partager nos articles, rendez-vous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

Cavalièrement,

Camille Ambassadrice Equibao

 

Laisser un commentaire :

* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo et votre commentaire pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Une idée de produit ? Un besoin particulier

Dites-le nous !