Le blog
Bienvenue sur le blog d'Equibao ! Retrouvez ici toute notre actualité, nos conseils et astuces pour prendre toujours plus soin de votre cheval.

Prenez soin de votre cheval lors des grandes chaleurs

Bien hydrater

Le cheval en bonne santé résiste relativement bien aux grandes chaleurs… à condition de respecter quelques règles de bon sens :

* Adaptez les heures de travail et les heures de sortie au paddock : montez tôt le matin ou tard le soir quand la température est plus clémente. L’effort sera beaucoup moins pénible pour votre compagnon (et pour vous). Laissez le cheval à l’ombre de son box pendant la journée et préférez les sorties au paddock la nuit (si vos infrastructures le permettent bien-sûr). S’il a beaucoup transpiré lors de la séance de travail, donnez lui des électrolytes comme la solution liquide After Sweat et vérifiez qu’il s’abreuve après (en laissant de l’eau propre à volonté).

* Ne négligez pas l’eau : si un cheval boit en temps normal environ 25 litres par jour, ayez à l’esprit qu’il peut boire plus du double en cas de grosses chaleurs. Vérifiez et nettoyez l’abreuvoir tous les jours afin de vous assurer que votre cheval « boive à sa soif ». Douchez le régulièrement pour abaisser sa température corporelle et lui apporter un coup de frais.

* Prévoyez des zones d’ombres au paddock : votre cheval doit pouvoir se mettre à l’ombre (sous des arbres par exemple) s’il en éprouve le besoin.

* Protégez des mouches, taons et autres insectes : sans tenir compte du look spécial qui cela lui donne, le masque apporte un réel confort à votre cheval lorsqu’il est au paddock. Vous pouvez également utiliser en complément de celui-ci un répulsif anti-mouches comme le Naturofly. Attention aux chevaux sujets à la dermite estivale, les mouches piqueuses (culicoïdes) responsables de leur allergie sont plus voraces en début et en fin de journée. Adaptez les heures de sortie et enduisez queue et crinière d’un produit anti-dermite comme le Itchy Dermi.

A bientôt.

L’équipe EQUIBAO

Laisser un commentaire :

* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo et votre commentaire pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Une idée de produit ? Un besoin particulier

Dites-le nous !