Le blog
Bienvenue sur le blog d'Equibao ! Retrouvez ici toute notre actualité, nos conseils et astuces pour prendre toujours plus soin de votre cheval.

Améliorez son confort, protégez-le des mouches !

mouches blog

Pendant les beaux jours les mouches sont un véritable calvaire pour les chevaux et les cavaliers. C’est déjà une sensation désagréable (ou plus encore) de les sentir se poser immanquablement sur votre bouche lorsque vous avez les mains prises pour mettre le licol… Alors pensez à votre pauvre cheval qui subit leurs « agressions » toute la journée !

Pour améliorer le quotidien de votre cheval, quelques petites attentions suffisent.

* Au paddock :

Si vous en avez la possibilité, privilégiez les lâcher en binôme avec un collègue sympa. D’abord, le cheval est un animal grégaire qui a besoin de ses congénères pour son moral. Ensuite, à deux c’est mieux pour se chasser mutuellement les mouches… et se gratter en cas de besoin.

Équipez votre cheval d’un joli masque qui fera certainement peur aux badauds mais qui lui apportera un véritable confort. N’hésitez pas, en plus, à vaporiser ou étaler à l’éponge un répulsif anti-insectes comme le Naturofly.

* A l’attache :

Diffusez avant toute chose un peu de répulsif anti-mouches sur le corps, les membres et la tête (en protégeant les yeux) afin de garantir la tranquillité de votre cheval et votre sécurité lors du pansage. Vous éviterez ainsi que votre cheval bouge, s’énerve, voire vous tape en essayant de chasser ses agresseurs.

* Juste avant de monter :

Remettez un peu de répulsif anti-insectes pour vous assurer un travail en toute concentration. N’oubliez pas la tête au risque de passer une mauvaise séance ! Pour les chevaux qui ne supportent pas le spray, privilégiez un répulsif en lait comme le Naturofly lotion qui permet de répartir facilement le produit avec une éponge. Ce type de produit est également parfait pour la tête si on veut être sûr d’éviter d’en mettre dans les yeux de notre destrier adoré (aie ça pique !).

A bientôt.

L’équipe EQUIBAO

 

Commentaires (1)

  1. Valérie Melard-Tessier -

    Bonjour, j’ai voulu valider et payer ma commande mais j’ai eu un message d’erreur lorsque j’ai rentré les infos de ma CB. Deux essais infructueux et même chose avec une autre carte. De plus mon panier est vide maintenant. Pouvez-vous m’expliquer ce qui s’est passé, me dire si je vais recevoir le produit et/ou me confirmer que je ne vais pas le payer trois fois. D’avance merci

Laisser un commentaire :

* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo et votre commentaire pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Une idée de produit ? Un besoin particulier

Dites-le nous !