Le blog
Bienvenue sur le blog d'Equibao ! Retrouvez ici toute notre actualité, nos conseils et astuces pour prendre toujours plus soin de votre cheval.

Allez hop ! En concours avec EQUIBAO

préparation concours avec EQUIBAO

Les beaux jours sont de retour et avec eux les concours sous le soleil. Pas question de faire de la figuration, il faut bien se préparer ! Voici nos astuces pour avoir un poney/cheval au top le jour J.

  • On le prépare physiquement

Pour avoir un compagnon dans une condition optimale, la préparation physique est très importante. Vous pouvez mettre en place des séances de renforcement musculaire (quelques exercices à retrouver ici) et du fractionné pour améliorer son cardio. Pour optimiser cette mise en condition, vous pouvez également utiliser des produits favorisant la prise de masse musculaire.

  • On lui fait une beauté

Bien que la performance sportive soit le centre de nos préoccupations en compétition, la « mise en beauté » est un petit rituel. Voici quelques petites astuces approuvées par nos ambassadeurs et nos clients :

Entretenir une robe grise ou blanche est souvent très compliqué, surtout lorsque les températures ne permettent pas une douche complète. Pour y remédier, EQUIBAO a développé la lotion Magic Purple qui comme son nom l’indique fait des miracles sur les tâches (sans utiliser d’eau et sans rinçage).

14641910_10210747239981472_8594318366287737711_nPour obtenir un effet ondulé dans les crins :  nattez la queue de votre cheval la veille après l’avoir humidifiée avec de l’eau sucrée.

Enfin le jour de la compétition, une dernière petite application de démêlant pour finaliser parfaitement la crinière et la queue. Certains produits comme le Divine Demelcare ne laissent pas de film glissant sur la robe et les crins. Cela permet notamment de pionter juste après avoir démêlé. Très pratique !

  • On l’aide à récupérer

Après une journée de compétition, la récupération est la dernière étape. Elle est également très importante dans le cas d’un concours sur plusieurs jours. Si le cheval a beaucoup transpiré, il est primordial de compenser la perte d’électrolytes. Dans ce cas de figure, l’After Sweat est efficace et simple à administrer. Pour les chevaux difficiles, il est aisé de le donner directement dans la bouche à l’aide d’une seringue buccale.

Ajoutez à cela, une application d’Argile ou de gel défatiguant sur les membres (avec ou sans bandes de repos) afin de retrouver un cheval en pleine forme dès le lendemain.

 

Alors vous êtes prêts pour partir en concours ? Avez-vous des astuces à partager avec notre communauté ? Retrouvez nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre nos actualités.

Cavalièrement,

Camille Ambassadrice Equibao

Laisser un commentaire :

* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo et votre commentaire pour affichage sur le site ainsi que votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Une idée de produit ? Un besoin particulier

Dites-le nous !